Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Walmart prévoit des suppressions d'emplois dans le cadre d'une restructuration visant à simplifier ses activités
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 pour se concentrer sur la rationalisation des opérations)

Le géant américain de la distribution Walmart WMT.N prévoit de supprimer environ 1 500 emplois dans le cadre d'une restructuration visant à simplifier ses activités, selon un mémo consulté par Reuters.

Le plan de l'entreprise aura un impact sur les équipes de ses opérations technologiques mondiales, sur l'exécution du commerce électronique dans les magasins américains et sur son activité de publicité Walmart Connect.

"Pour accélérer nos progrès dans la fourniture d'expériences qui définiront l'avenir de la vente au détail, nous devons nous concentrer davantage sur nos objectifs", indique le mémo.

L'entreprise va également supprimer certaines fonctions et en créer de nouvelles, selon le plan.

Walmart est le plus grand employeur privé des États-Unis, avec environ 1,6 million de salariés. Selon son site web, elle emploie au total quelque 2,1 millions de personnes dans le monde.

Walmart est également le plus gros importateur du pays, avec environ 60 % de ses importations, principalement des articles tels que des vêtements, des appareils électroniques et des jouets, en provenance de Chine.

Le Wall Street Journal a été le premier à faire état du projet de suppression d'emplois.

La semaine dernière, l'entreprise a déclaré qu'elle augmenterait les prix de certains produits d'ici la fin du mois de mai, car la guerre commerciale menée par le président Donald Trump frappe sa chaîne d'approvisionnement et augmente ses dépenses.

Walmart a supprimé certains postes et fermé son bureau en Caroline du Nord en février, dans le cadre de son mouvement de relocalisation des employés vers ses principaux centres en Californie et dans l'Arkansas.

Valeurs associées

96,380 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:47 

    Le géant français des télécoms Orange reste privé de représentant des actionnaires salariés, son assemblée générale n'ayant pu voter une résolution en ce sens après une décision de justice liée à des tensions entre syndicats. "Je regrette profondément que les salariés ... Lire la suite

  • Véronique Bédague, ici à Paris le 19 juillet 2023, a intégré Nexity en 2017, comme secrétaire générale et membre du comité exécutif, et a été nommée PDG en 2023.  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 14:37 

    L'actuelle présidente-directrice générale du promoteur immobilier Nexity Véronique Bédague, a été reconduite à la tête du groupe jeudi, lors de son assemblée générale. En pleine crise depuis deux ans et demi, comme le reste du secteur de l'immobilier neuf, Nexity ... Lire la suite

  • Le CAC 40 à 10 000 points d’ici 2 ans : mission impossible ?
    information fournie par Ecorama 22.05.2025 14:10 

    Autour de 7 900 points, le CAC 40 gagne près de 7% depuis le début de l'année. Peut-on raisonnablement tabler sur un indice parisien à 10 000 points d’ici 2 ans ? L'analyse d'Eric Lewin, président d'EL Finances. Ecorama du 22 mai 2025, présenté par David Jacquot ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 22.05.2025 13:50 

    par Claude Chendjou Wall Street est attendue légèrement dans le vert à l'ouverture avec l'espoir d'une adoption du projet de loi sur les baisses d'impôts aux Etats-Unis, tandis que les Bourses européennes, plombées par des indices PMI décevants, reculent à la mi-séance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.